UN NOUVEL HORIZON POUR VOTRE INSTALLATION

Vous vous posez des questions quant à votre ancienne installation ?

Vous cherchez une nouvelle solution ?

ON BÛCHE
POUR VOUS !

La chaudière à granulés, comme son nom l'indique tient lieu de chaudière.
Raccordée au chauffage central elle remplit les mêmes fonctions que nos habituelles chaudières fioul, gaz, électrique.
Installée dans une buanderie, elle alimente en eau chaude le réseau de chauffage.
La chaleur régulée est fournie à la demande en fonction des besoins, chaleur distribuée via le réseau de radiateurs ou de plancher chauffant.
Alimentée en granulés de bois à la demande par transfert (souvent aspiration), la chaudière à granulés est un équipement qui répond aux nouvelles exigences en terme d'énergie renouvelable. Pour cette raison, les équipement que nous installations ont tous les agréments et sont conformes ce qui permet à nos clients utilisateurs de bénéficier d'aides.

Le silo à granulés contient la réserve de granulés qui va alimenter la chaudière. On peut les classer en deux catégories : le silo à granulés « attenant à la chaudière » pour à peu près 500kg de granulés, petit réservoir on l'alimente avec des granulés en sacs.
Le silo à granulés XL ou XXL est un silo de plus grande contenance, il est soit bâti soit en géotextile. D'une contenance de 3 à 4,5 tonnes, il s'alimente par camion souffleur. Souvent excentré par rapport à la chaudière, il est plus encombrant mais permet de se faire livrer une fois par an.